vendredi 25 novembre 2016

Petite activité peinture

J'ai beau savoir à peu près ce qui marche et ce qui ne marche pas, parfois moi aussi je fais ma têtue :-(

Vendredi j'ai proposé aux enfants un atelier peinture, ils étaient tous contents.

Et puis j'ai sorti les deux plus mauvais ingrédients que je connaisse : le rouleau (d'essuie-tout coupé en deux, j'évite les rouleaux de papier toilette, plus fin et question d'hygiène), je remarque souvent que les enfants n'aiment peindre que des surfaces planes mais j'ai quand même pris le risque, et les feutres pinceaux , qui avaient déjà fait un flop lors d'une activité précédente.

Et ça n'a pas raté pour ce qui est des grands, qui ont à peine manipulé, dès que l'un a voulu arrêter l'autre en a fait autant, c'est la mode depuis quelques mois... l'imitation....

À son réveil j'ai donc proposé l'activité à Blondinet, aujourd'hui il est curieux, enfin il est toujours curieux mais parfois il n'aime pas toucher.
Cette fois donc il a commencé par toucher le bout du pinceau, puis le rouleau, puis il s'est aperçu que le pinceau pouvait entrer dans le rouleau, mais comme la tâche était difficile j'ai déposé devant lui une petite flaque de peinture, qu'il a touché, je lui ai montré qu'il pouvait rouler le rouleau dedans, pas emballé, peindre la table c'est mieux, il a fini quand même par se lancer. En tout cas il aura bien manipulé !


Mon but était la création de sapins (encore), donc les rouleaux n'étant qu'à peine peint soit je laissais tomber, soit je terminais le travail. C'est ce que j'ai fait, en dehors de la présence des enfants. Je présenterai les rouleaux comme si je les avais acheté, je les suspendrai comme prévu, tant pis ce sera la déco confectionnée par nounou. Les enfants les décorerons peut-être, à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire