lundi 10 octobre 2016

Rouleau et puzzle à toucher Goula en test

Les enfants ont testé cette semaine les quelques jeux achetés lors du vide grenier.

Le rouleau en bois, tellement grand que personne ne peut le rater, a fait l'unanimité : de 1 à 8 ans, il est passé dans toutes les mains, et tous les jours !
Le hic c'est que les petits bonhommes rigolos qui sortent du rouleau lorsqu'ils se retrouvent tête en bas, et qui font la particularité de ce jouet, font énormément de bruit lorsqu'ils tapent le parquet !




Après un bon nettoyage, Cloé a testé le puzzle à toucher de Goula. Seul le mouton ne lui pose pas de problème : il est rond.
Pour les autres formes elle a du mal, enfin elle pose la pièce et croit qu’elle est en place, donc elle n'a pas le sentiment d'échec c'est l'essentiel.

Elle touche les matière qui sont dessous, mais le fait que la pièce ne se cale pas bien et soir parfois soulevé par l'élément à toucher la perturbe et elle frappe dessus espérant l'enfoncer plus encore.


Avis mitigé, surtout pour un puzzle qui a déjà pas mal vécu :-(

Le tri bus a aussi été testé, j'ai juste proposé la plaque "fleurs" avec les cartes correspondantes.
La bande derrière tombe assez facilement si l'enfant veut vous montrer quelque chose du doigt (même moi je l'ai faite tomber), et je trouve qu'elle est un peu trop éloignée des cases à remplir pour que l'enfant fasse le rapport entre les deux images, sans compter le décor (bus) qui fait que l'enfant le prend parfois juste comme un jouet à remplir.
Je pense quand même que c'est un bon jeu, j'y reviendrai plus en détail quand Cloé sera en âge, là c'est mon plus grand qui l'a testé et je ne suis pas autorisé à commenter.

Il reste le puzzle Goula 4 pièces sur le thème de la mer, qui n'a pour le moment intéressé personne :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire