jeudi 8 septembre 2016

Enfiler des perles

Il pleut toujours et c'est tant mieux, sauf que je n'ai rien préparé pour cette journée pensant que nous allions encore la passer dehors mais non la fête est finie !
 
Cloé a brassé les fleurs fanées retirées de notre arbre jusqu'à ce qu'elle se mette à lorgner les perles de bois manipulées par son copains.
Comme je n'ai pas ce matériel en double exemplaire et que forcément ça pose un problème, je lui propose les perles en mousse et un fil de scoubidou ça fait l'affaire. Du coup tout le monde en veut, qu'à cela ne tienne...

Cloé a du mal à enfiler sur le fil, je lui donne alors une pique brochette en bois et c'est plus facile ainsi !
Elle refuse de suivre mon conseil à savoir "regarde le trou !" car en réalité elle procède comme pour les pyramides à empiler : au pifomètre en faisant des mouvements circulaire avec la perle au dessus du fil en appuyant fort ! 

Je veux lui montrer et alors elle plaque la pique brochette contre elle : pas touche c'est à moi !

Elle trouve finalement sa propre technique, même si elle enlève chaque perle à l'autre bout.

Nous essaierons un jour de réaliser une création, reste à trouver laquelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire