mardi 23 août 2016

Nourrir les pigeons

Jojo est en congés cette semaine ainsi que la semaine prochaine.

Il a proposé aux enfants de venir avec lui donner à manger aux pigeons, ils e sont empressés de le rejoindre à la porte de la volière !

Tiens un coup d’œil à la plaque que ma fille Laura a confectionné pour son papa :

Les pigeons de la volière ont presque tous un nom, souvent donné pour les reconnaitre, savoir duquel nous parlons, et donc en principe en fonction de son plumage (en réalité c'est moi qui choisit et je dis le premier mot qui me vient par la tête quand je les vois !)

Jojo a "la fibre", les pigeons sont presque tous apprivoisés, et sont parfois même un peu "collants" !
À peine entré ils s'attroupent autour de ce petit monde...

Sur le dos de Jojo c'est "Apache", celui-là c'est Jojo qui l'a nommé, il a tout de suite apprécié le chapeau de Cloé, qui n'a rien compris à ce qu'il se passait et qui tournait la tête à droite à gauche sans comprendre !...


Mais il n'est pas le seul, cette fois c'est "Ciseaux", je pense qu'en réalité c'est le chapeau qui leur plait car son copain n'a pas ce problème !

 
Pas facile pour Cloé d'arriver à prendre les graines au fond du seau ! Les pigeons sont friands de tournesol, ils trient et laissent le blé. Ils savent aussi que c'est dans le seau qu'ils en trouveront le plus (puisque Jojo tarde à le leur donner !)

Un bouquet de queues de pigeons, il n'y a plus qu'à emporter le seau !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire