jeudi 7 juillet 2016

On a vu les cochons...

Jeudi matin nous avons passé la matinée chez Jacky qui nous avait invité à venir voir les cochons, nous n'avons pas souvent l'occasion de les voir, le terrain étant impraticable pour un peu qu'il ait plu quelques jours plus tôt.

En venant j'ai fait remarquer à Lilwenn que les ânes étaient partis, pour qu'elle ne soit pas déçue en arrivant. Elle m'a alors répondu qu'on avait oublié le pain, mais ça c'était la dernière fois.

Nous avons fait une longue balade sur le chemin ombragée, parfois j'envie Jacky de disposer de cet espace sur lequel les enfants peuvent gambader en toute sécurité, mais d'un autre côté son choix de balade est encore plus limité que le mien...

Les enfants ont fait de longues pauses pour jouer avec du gravier... comme si on venait en pleine campagne pour jouer avec du gravier rhooo... y'a les mêmes chez nounou ! En plus ils jouent avec un petit tas qui est sur le bas côté alors qu'il y en a plein le chemin...

Les cochons sont plus jeunes que ceux que j'ai pu voir l'année dernière ou celle d'avant : ils sont plus chétifs, les enfants ont imité leur grognement et ils se sont décidés à venir jusqu'à nous. Nous nous sommes baissés pour ne pas les effrayer, à l'exception de Jacky qu'ils connaissent. Quand je me suis levé le dernier a pris ses pattes à son cou, je crois que c'était la première fois que je voyais un cochon courir autant et aussi vite !


Ensuite nous sommes passés par la bergerie, les moutons prenaient leur en-cas du matin, un petit agneau se baladait sur le tapis du foin, tellement menu qu'il était passé entre les barreaux de la barrière. Après un peu d'appréhension Lilwenn leur a donné à manger, mais elle ne s'est pas approchée trop prêt, le bruit semble la gêner, Lilwenn n'a jamais aimé les bruits forts et les moutons bèèèèèèèèlent !

Cloé n'a pas eu peur du tout, même si elle n'est pas réellement intéressée. Ça lui fera un sujet de conversation avec son grand frère qui connait bien l'endroit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire