mardi 19 juillet 2016

Découverte de la frise de l'association

J'en ai parlé il a quelques temps : avec mes collègues de l'association Cœur d'Ass'Mat nous avons réalisé une frise constituée de morceaux de puzzle en bois (medium). Nous avons donné un nom à cette opération : "Cœur Créatif"

Elle va circuler entre les membres de l'association, pour les collègues qui pourront y trouver des idées, les parents qui pourront voir le travail de leur enfant et de l'association, et bien sûr les enfants eux-mêmes qui reconnaitront leur œuvre et en découvrirons de nouvelles, nouvelles couleurs, nouvelles matières, nouvelles idées...

Mardi Lilwenn et moi avons donc reconstitué la frise au sol, elle était très contente. Elle n'a pas reconnu les siennes au départ (nous en avons fait deux, certaines collègues ayant les enfants trop petits n'ont pas participé), et quand je lui ai montré la première : le champ de fleurs,  elle s'est quand même rappelée avoir fait le décor.

Pour rappel :
1ère étape : pâte à sel pour Cloé et son copain (et peinture pour son copain)
2ème étape : peinture pour Cloé
3ème étape : déco pour Lilwenn

Elle a reconnu également les gommettes mousses sur le thème de la banquise pour la frise... "banquise"

Elle a observé les frises les unes après les autres, marquant des arrêts plus ou moins longs, commentant ce qu'elle voit (les poissons qui ont des yeux en gommettes et d'autres des yeux qui bougent...) posant des questions (c'est quoi ça ?).

Ce jour-là une de  mes "mamans" a eu l'occasion également de l'admirer, hélas je ne peux pas la laisser indéfiniment en place sinon les petites mains risquent forts d'arracher les décorations !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire