jeudi 21 juillet 2016

Dans le jardin

Encore pas mal de temps passé en extérieur cette semaine, en jeux libres toujours, je pourrai culpabiliser mais en voyant les enfants enfiler herbes et plumes à travers le grillage serré des poules ou encore transvaser du sable au bac à sable, ramasser des fleurs, courir après les pigeons, grimper au toboggan, jouer avec les cerceaux, les ballons, ou tout simplement observer le carré potager de leur propre initiative, je suis plutôt contente en fait. Nous sommes parfois sortis très tôt, dès 7h45, avant que la chaleur (ou la pluie !) ne nous accable...


Cloé a fait ses premiers pas cette semaine, je sens qu'elle va se lancer pas mal de défis !











 Du côté du carré potager :

un énorme pied de tomate qui ne porte pas beaucoup de tomates,


 ...un pied de poivrons qui est en fait un pied de piment, des tomates cerises jaunes qui sont orange...

 

...un (seul) cornichon que l'on a laissé grossir, qui finira peut-être en beignet, j'ai trouvé une recette..., des courgettes qui ont d'énormes fleurs mais qui ont du mal à grossir, le pied descend maintenant sur le côté du bac jusqu'au sol, je pensais que Jojo l'avais dirigé ben non, il a fait seul un quart de tour (???)


de la coriandre que l'on avait semé il y a quelques mois, qui n'a quasiment rien donné et qui est monté en graine, je vais donc laisser les graines venir à point et ressemer, nous verrons bien... et un chardonneret élégant, lui il n'est pas dans le carré potager hein !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire