jeudi 30 juillet 2015

Un serpent

Le temps de la sieste des petits, Anaya a tout le temps qu'elle souhaite pour réaliser des activités que sa petite sœur ne pourrait pas faire.

Elle a compris que les activités sont choisies désormais en fonction de mon temps disponible, en effet depuis juillet 2014 qu'elle vient passer ses vacances chez moi, elle était habituée de m'avoir pour elle seule pendant la sieste des petits, mais désormais avec l'accueil de deux bébés aux dodos aléatoires je dois m'organiser autrement.

Ainsi elle sait que pendant le dodo des bébés nous pouvons faire des jeux de société et pendant leurs temps d'éveil elle peut faire des bricolages simples ou jouer librement en autonomie.

Cet après-midi son choix s'est porté sur le serpent qu'elle a repéré deux jours plus tôt sur le blog Craftiments.

C'est un travail de découpage et de pliage, dont Anaya est assez friande.

Elle a choisi 6 couleurs de papier cartonné et j'ai tracé une bande de 3 cm de large sur chacune qu'Anaya a découpé soigneusement.

Puis je lui ai montré comment coller les extrémités ensemble à l'aide de carrés double face, je me rend compte qu'elle n'aime pas trop l'utilisation de ceux-ci, mais ils sont pourtant bien pratique !

Je lui ai montré le pliage et elle s'est appliquée à le faire. À chaque fois qu'elle arrivait au bout nous aboutions deux nouvelles bandes... Au terme des 6 bandes elle n'a pas souhaité allonger son serpent.

J'ai préparé pour elle la tête du serpent dans un carré de carton et la langue de la couleur de son choix, elle a scotché le corps pendant que je le maintenais.

C'est moi qui ai collé au double face le corps à la tête, il est vrai que l'opération n'était pas très facile, puis Anaya a choisi de coller des yeux mobiles et a choisi des cœurs en guise de narines.

Elle n'a pas souhaité lui ajouté de dents.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire