jeudi 19 mars 2015

Un déguisement pour carnaval

Le thème des mois de février / mars de l'association est "le carnaval". Un thème sur deux mois puisqu'il n'y aura pas eu de rencotre ass mat début mars pour cause de formation.

Une première dans ma carrière d'ass mat : nous allons donc organiser un carnaval la semaine prochaine si tout va bien avec les assistantes maternelles de l'association de ma ville ..... euh, ben on sera  alors : 2 ass mat et 5 enfants :-)

Météo, santé et autres pouvant faire tout capoter, aucune date n'est encore fixée, nous verrons bien, ce qui est sur ou presque c'est que ça se fera dans le chemin de Jacky, à l'abri de la circulation, nous irons faire la fête aux brebis :-)

Et pour la première fois également je me suis lancée dans la création de déguisements, enfin pas moi, les enfants bien sûr, hors de question que je me salisse les doigts !

Comme l'idée m'est venue à 5 ou 6 heures du mat, je n'ai pas préparé le support, mais de toutes façons je voulais voir la mesure sur les enfants. Mon inspiration.... le premier carnaval de ma fille il y a 18 ans.... (pas de commentaire sur le trotteur svp !)

J'ai expliqué aux enfants ce que nous allions faire, en insistant pour qu'Edwin comprenne bien car il est grand maintenant ! C'est facile à deviner vous verrez....

Allez, au travail :

9h20 :
- café dans le micro-onde,
- organisation et menu de midi en tête,
- préparation du matériel sur la table de la cuisine
- traçage et découpage des supports x 4  dans un catalogue de tapisserie (après avoir cherché en vain un rouleau de tapisserie vinyle que j'étais persuadée d'avoir gardé)
 - installation des enfants
10h20 : c'est parti ...
Un rouleau et 10 doigts pour chacun...


Comme le dernière fois Lilwenn a bien compris qu'on prend la peinture et qu'on la met sur le papier. Tantôt au rouleau, tantôt avec les main, les doigts, main droite main gauche, tout y passe. Edwin fait de même, mais qu'est ce qu'ils ont tous à aimer glisser leur main dans la peinture !
Comme il faut beaucoup de peinture, je finis par mettre la peinture direct sur la feuille, c'est plus facile pour Lilwenn, et Edwin en veut autant.

A ma demande Edwin remplit les espaces qu'il a délaissé, puis nous passons au 2ème support, identique au premier. Lilwenn n'a pas vraiment terminé mais le tache étant longue j'ai préféré passer au second avant qu'elle ne se lasse...


10h50 : fin de l'activité
11h10 : fin du nettoyage (main, figure, tablier, table, chaise, chaussures...)
11h20 : réchauffer le café oublié dans le micro-onde
11h25 : Sortie dans le jardin.

La suite demain....

Je me demande parfois si ma note d'humour à l'écrit passe bien, parfois les gens peuvent se sentir agressés, ou je peux passer pour une débile, tiens hier j'ai mis ma photo dans un post et bien j'ai perdu un abonné !!!! :-(
Par contre l'article a été vu 21 fois, un record ! je pense que pas mal de personnes font des recherches web sur "coupe d'été", oh qu'ils ont du être déçu !

2 commentaires:

  1. Nous aussi nous faisons un carnaval et la fête mercredi prochain et tin déguisement ? il est où ?

    Le Capitaine


    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez pour te faire plaisir je mettrai peut-être un chapeau !

      Supprimer