Histoires pour les petits n°138
Première fois de ma carrière que je m'abonne à une revue pour enfants. Je n'aime pas trop les petits jeux qu'elles contiennent, je trouve qu'ils n'intéressent pas les enfants, ou alors je n'arrive pas à les intéresser.
J'ai pris un abonnement libre que je peux arrêter quand je veux, pour les 6 premiers mois j'ai les numéros à moitié prix, le temps de voir si j'aime ou pas. J'ai reçu 4 jours après celui de mars ! sont pas en retard !
Mais bon je sais déjà que j'aime : le format, le fait que ce ne soit que des histoires (enfin je ne l'ai pas encore lu en entier mais en principe c'est ça), j'aime le genre d'histoires qu'il contient, des histoires où on peut mettre le ton pour captiver l'enfant.
Quoi que... Edwin a souhaité arrêter à la fin de la première histoire, lui qui demande plusieurs livres à la file habituellement je pensais qu'il voudrait que j'en vienne à bout, même si ce n'est pas le but, ben non :-(
Nous verrons un autre jour s'il est emballé ou pas, mais de toutes façons ce n'est pas perdu !
Donc pour cette première histoire sur le thème de la chandeleur (trop tard...), Jasmin le lapin trouve une peluche chez lui, qui n'est pas à lui, il va la rendre à son ami qui lui donne 3 œufs pour le remercier, même chose avec 2 autres amis qui ont aussi oublié quelque chose, et finalement les 3 amis reviennent voir Jasmin car il a laissé chez eux bonnet, moufles..., et pour les remercier Jasmin ajoute du sucre et du lait et fait des crêpes avec tous les ingrédients. Moi je suis conquise...
Quelques jours plus tard 2ème histoire : "Le pantalon vert"
Arthur ne veut pas de son pantalon vert, il reste dans l'armoire, mais le soir le pantalon sort en cachette, Arthur le suit et se rend compte que tous les habits qui sont délaissés ou malmener se retrouvent tous les soirs dans la rue.
Personnellement une histoire de vêtement ça ne me branche pas, Edwin s'est amusé à me montrer les différents vêtements au fil de l'histoire mais n'a pas eu l'air d'apprécier non plus.
Plus tard encore, 3ème histoire : Maya et le volcan Pipicaca.
Rien que le mot Pipicaca et les enfants sont conquis (enfin Edwin...).
Maya n'a pas peur du volcan , ni lorsqu'il gronde, ni lorsqu'il tremble... alors que les gens du village oui. Le volcan commence à en avoir marre de cette petite fille qui n'a pas peur de lui !
J'ai proposé l'écoute du CD à Anaya en autonomie sur cette histoire, je trouvais la musique de fond bien rythmée, mais il faut un adulte quand même pour savoir à quel moment tourner la page, surtout si on n'a pas fait une première lecture avant de mettre le CD.
Pour finir cette revue un "méli-mélo", une scène en fait, avec le marchand de crèpes et tout un tas de personnes déguisées. Il faut reconnaitre celles qui sont énoncées, Edwin a surtout reconnu Batman et Spiderman !
Une fiche sur la lama, et une dernière histoire sur Guili le petit pingouin qui fait de la peinture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire