samedi 30 novembre 2019

Bilan de la semaine 48

Semaine très allégée puisque seule Livia était présente, et Cloé est venue lui tenir compagnie mercredi.

Lundi, mardi et mercredi les journées de Livia ont été plus ou moins identiques : jeu libre, dodo, balade.
Côté jeu surtout les balles, je lui ai donné le grand panier, mais elle s'est aussi beaucoup penchée sur les playmobil, notamment le tracteur qu'elle pousse en faisant "brrrrrr" avec ses lèvres.

   

Les fins d'après-midi ont parfois été un peu longue pour nous deux, mais qu'est-ce que je déteste l'heure d'hiver !

J'ai dit à Gabriel que j'allais m’entraîner aux chants de Noël à la guitare, c'est ce que j'ai fait chaque fin d'après-midi, avec Livia comme critique, elle est contente quand elle voit la guitare, mais quand ça dure trop longtemps elle me fait savoir que ça suffit. En fin de semaine elle aimait venir tapoter la caisse, ça fait un bruit de tam tam.

Mercredi Cloé a fait quelques décorations de Noël.
Je lui ai proposé un hibou en pomme de pin et feutrine, je lui ai dit "je ne vais pas l'imprimer je regarderai l'écran avant de découper les formes", elle avait envie que je l'imprime, je lui ai expliqué que quand je donne le papier à maman tous les mois j'étais bien obligé : je ne vais pas lui donner mon écran (rire), mais bon j'ai abdiqué, et pour ne pas imprimer 50 feuilles j'ai composé une page avec plusieurs idées... erreur !!! Elle a voulu tout faire ou presque... sauf le hibou...
Elle a donc commencé par une étoile en pailles qu'elle avait repéré sur mon pc, elle l'avait déjà faite il y a 2 ans, elle s'en rappelle me dit-elle. Puis elle a voulu faire une boule en carton couleur, et enfin des sapins à suspendre.

Pour terminer la matinée nous sommes allées nous balader.

Cloé m'a demandé de faire des fiches pour les comptines de Noël, c'est fait mademoiselle :


...mais encore faut-il arriver à les jouer, c'est pas gagné... (si je me contente des refrains ça va).

Jeudi Livia a eu de la compagnie aussi : une collègue nous a rendu visite avec une petite fille de 2 ans.

Vendredi nous sommes allées au RAM, au programme "Construction"

Côté lecture :
- Une souris verte et autres jolis comptines
- Coucou les animaux
- Le livre qui dort
- Je suis un amour
- Mon poussin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire