samedi 22 juin 2019

Bilan de la semaine 25

Lundi : Copine et Livia

Nous sommes parties balader de bonne heure, ça y est nous arrivons à ce moment de l'année où nous devons changer nos heures de balades pour profiter du frais ! Ayant les deux poids les plus légers à pousser nous avons fait une descente au village, et si on dit que tout ce qui monte finit par redescendre ici c'est l'inverse : si je descend il faudra bien remonter ! Et les premières de l'année sont toujours difficiles, le corps prend de l'âge a perdu l'habitude. J'ai fait durer quand même, il faisait bon, et surtout Livia s'était endormie, j'en ai profité pour faire une halte à la mairie pour voir si les subventions étaient affichées dans le hall, notre association en ayant reçu une l'an dernier... elles n'y étaient pas, et Livia dormant ej n'ai pas pu monter à l'étage, tant pis... Au retour nous avons fait une halte chez ma collègue Mélanie qui avait préalablement accepté qu'on lui rende une visite rapide bien sûr.

Mardi : Livia et Copine

Je crois que je n'ai jamais observé un enfant comme j'observe Livia. Il faut dire qu'ils sont nombreux à arriver ici après un petit congé parental de maman, du coup ils ont entre 8 et 24 mois. En fait le dernier tout petit que j'ai eu avant Livia c'est Cloé qui est arrivée à 3 mois 1/2, et sans doute qu'à l'époque j'étais moins sensibilisée (c'est au fil de mes formations que j'ai appris à davantage observer...). Et puis Livia sait y faire pour qu'on le regarde, démonstration ici d'un retournement complet, et des fois qu'on n'ait pas bien vu hop elle revient sur le ventre aussitôt...
En fin de semaine elle avait même appris et se mettre sur le dos sans laisser sa tête heurter le tapis, pour cela elle attend que sa tête touche pour tourner son bassin et ses jambes.

Ça c'est le hochet boules que j'ai ajouté cette semaine, avec le grand miroir vert (et quelques jouets à grelots en fin de semaine)

   




Elle gigote tellement qu'elle se met parfois dans l'embarras...










Nous sommes allées nous balader à Gourjade, sur l'idée de ma collègue Mélanie toujours que nous avons rejoint là-bas.
Pas grand chose à voir finalement, et Livia a dormi tout du long.



Le soir j'ai été à une réunion organisée par notre animatrice de RAM, je me suis trompée je pensais que c'était la réunion de bilan annuel, la fameuse réunion où l'on fait part de nos attentes... J'ai toujours dis qu'il manquait des activités pour les touts petits, mais je n'ai jamais insisté car je n'avais que des grands, sauf qu'à la rentrée ça va changer.
Lors de cette réunion on nous a donné des informations que j'avais déjà, mais certaines collègues de RAM n'étant pas membre de l'association elle pouvait avoir besoin de ses infos.

Mercredi : Cloé, Gabriel, Copine et Livia

Maintenant c'est à la poussette que Livia s'intéresse, miss touche à tout, je pense déjà au moment où elle va ramper, va falloir faire du tri dans l'étagère...

Cloé a fait une cabane dans le coin de la pièce, mais pas pour jouer au poupon cette fois. Ce jour-là elle a invité Copine à tout faire avec elle.

Petite anecdote : Gabriel me montre la ferme interactive de dos et me dit "hôpital"... no comment...

 

Ce jour-là Cloé a eu plusieurs idées qui nous ont amené à faire en quelque sorte une "journée camping" !

Jeudi : Gabriel, Léa, Copine et Livia

Nous avons joué à écouter différents sons de cloches et grelots. Je vous dirai bien que c'était pour la fête de la musique mais c'est qu'en réalité je reporte cette activité sans cesse depuis le mois de mars !

Vendredi : Gabriel, Léa, Livia et Copine

Nous étions au RAM, au programme : "Jeux de matières et lumières"
Ce qui me fait penser que je n'ai pas encore le programme des futures séances.

Côté lecture, mise à part le livre de "capitaine Sam" que Gabriel nous a apporté :
- Bébé Koala - Petit frère est né
- Hou Hou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire