samedi 19 janvier 2019

Bilan de la semaine 3

Lundi : Léa

Comme prévu j'ai reçu mes collègues Jacquie et Mélanie pour une première fournée de fouaces.

Dès 8h du matin, Léa et moi avons préparé la pâte.

Mardi : Léa et Copine

J'ai pu observer des moments de complicité, des jeux communs, ou plutôt côte à côte, du partage (je te donne tu me donnes) ou l'inverse, bref des liens qui se créent, je me suis donc contentée d'observer.

Nous avons fait une longue balade, y compris dans un bout de forêt, Léa m'a parlé du loup ! Sauf qu'ici point de loup, par contre il y a des sangliers dans le quartier m'a-t-on dit !

Mercredi : Gabriel, Cloé et Copine

Je recevais Mélanie et Françoise pour une deuxième fournée de fouaces, avec des enfants différents.

Jeudi : Gabriel et Copine

Le temps étant très maussade j'ai fermé les volets et sorti la table lumineuse.
J'ai cru faire chou blanc avec Gabriel, en effet les accessoires dont je dispose ne l'ont pas trop intéressé, si ce n'est pour les jeter ! (les glaçons).

J'ai sorti l'arme numéro 1 : les rainbows blocs de l'association, mais passé un ou deux empilage ça ne l'a plus intéressé. J'ai joué avec les différentes couleurs, pour moi c'est magique, mais pour lui... non...



 

Ultime espoir : les pièces de construction aimantées, et là le succès est au rendez-vous !
Il construit, et construit encore, grosse surprise pour moi !

 

On fait appel à l'imagination, je lui dis que je vois un oiseau, puis un avion, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de lui dire ce que je vois, j'espère ne pas freiner son imagination, mais en tout cas il est content...

  

Vendredi : Léa, Gabriel et Copine

Nous étions au RAM, au programme "Pâte à modeler d'hiver"

Côté lecture :

Uniquement les deux histoires sur kamishibai lu lors de nos ateliers fouaces (voir en fin d'article)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire