vendredi 14 septembre 2018

Bilan de la semaine 37


Une semaine réduite, pourquoi j'ai l'impression de dire ça tout le temps ? Peut-être parce que j'ai compté que sur le mois de septembre je n’accueillerai 3 enfants que 6 jours...

et que bien des fois je n'ai qu'un seul enfant présent.
J'invite donc les parents en recherche à consulter mes disponibilités ici, on sait jamais...

Mes disponibilités

Cette semaine Gabriel était en vacances aussi, ceci explique cela.

Lundi : Copine et Léa

Samedi j'ai reçu mes collègues pour la réunion mensuelle de notre association.
Les Ass'Mat du secteur de Lacaune ont ramené tous les jeux, et je me retrouve donc avec du stock.

Alors les enfants ont profité du cube multi-activités que j'ai porté vendredi à Jacquie qui l'avait réservé, et oui l'association a une ludothèque et donc les jeux circulent entre les membres.

 

Nous avons fait une longue balade, le tour du village en gros, on est allé voir les copains à la sortie des écoles maternelles publiques et privées, ainsi on a vu Maxim et un copain de RAM à l'école publique, et 3 autres copains à l'école privée.

Mardi : Copine seulement

Mercredi : j'étais de repos

Jeudi : Copine et Léa

Balade et jeux de jardin.

Nous avons observé longuement Daisy, enfin surtout moi, Léa elle préfère Tornado, elle continue de lui donner des chatons de bouleau sauf qu'ils sont pratiquement secs et qu'il s'effritent dans ses doigts quand elle tire dessus, elle persévère.

En fait j'observe le "canard" car il semble que Daisy soit en fait Donald, quoi qu'il en soit il ou elle change de plumes et de couleur : taches vertes qui apparaissent sur la tête, poitrail devenu roux, sans compter les flancs, hola la...

Après recherche le mâle revêtit ses couleurs à l'automne, "plumage nuptial", avant ça c'est le "plumage éclipse" en plumage éclipse le mâle ressemble à la femelle, et ben j'en apprend tous les jours, j'air l'air maline, et Jojo est en état de choc...


Vendredi : Copine et Léa

Nous étions au RAM, au programme "Atelier sensoriel "fabrication de papier"

Pas trop de commentaires sur les enfants cette semaine, je me rattrape avec l'article sur la nouvelle poussette, toute une histoire...

Côté lecture :

- Petites histoires pour les garçons
- T'es mon copain
- Les contraires
- La fête du village

Mises à jour en avance, ce weekend je vais me poser, le précédent a été chargé entre la réunion mensuelle de l'association et le forum des associations dimanche .

Je vais aussi inspecter tranquillement ma maison car mardi j'ai la visite pour mon renouvellement.
Je vais me mettre dans la peau de ma puéricultrice de secteur et voir ce qu'elle pourrait trouver à redire sur mon logement, c'est juste une vérification, des fois que... parce que rien n’empêche les services de PMI de me rendre visite à n'importe quel moment, avec ou sans "chek-up" préalable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire