samedi 19 mai 2018

Bilan de la semaine 20 - La coccinelle

Nous continuons avec notre gentille bébête.

Désormais Maxim ne viendra que quelques après-midi, juste le temps de la sieste.

Lundi : Léa et Blondinet

Les enfants ont joué avec de la pâte à sel.


Mardi : Blondinet et Léa (Maxim est venu pour la sieste)

Ce weekend j'ai fait tourner les puzzles, justement j'en ai un avec une coccinelle.

Léa a fait son premier, enfin techniquement elle a apporté les pièces sur la table et a laissé le support sur l'étagère, je lui ai donc demandé de le porter sur la table, mais quand je lui demande où est le puzzle, elle me montre les trous.
Enfin on y est arrivé, elle a fait le puzzle en suivant mes indications : je lui dit "tourne, doucement !" mais avec les puzzles à bouton ça part vite en toupie (mode réflexion : finalement il vaut mieux les puzzles sans boutons)


Elle l'a ensuite reposé dans l'étagère à ma demande.

J'ai aussi sorti les Lego, ils ont été à dispo toute la semaine et le resteront encore.
Cloé a construit, Blondinet a fait un peu de construction et a transvasé aussi, Léa les a transporté...


Les enfants ont réalisé une coccinelle en carton couleur.


Mercredi : Cloé, Gabriel et Léa

Cloé a demandé à faire une coccinelle comme les copains.

Les absents du lundi ont joué avec la pâte à sel à leur tour. Léa en aura donc profité deux fois.


Jeudi : Gabriel, Blondinet et Léa

Jeu libre. J'avais prévu de refaire la guirlande du plafond ou de décorer les baies avec une déco de printemps, mais en attendant le réveil de Gabriel les enfants ont beaucoup joué (beaucoup déballé aussi), si bien qu'une fois Gabriel prêt j'ai laissé le jeu libre se poursuivre.
J'ai pu observer Léa qui tendait des jouets à Gabriel, Blondinet lui fait plutôt de la chasse gardée.
Les yeux de Gabriel vont de l'un à l'autre...
Léa joue de plus en plus à la poupée, elle l'a mise au pot (bon à côté ok...)

Vendredi : Gabriel et Blondinet (Maxim est venu pour la sieste)

Nous sommes allés au RAM, au programme une surprise !

Côté lecture :
- La vieille cigale et les petites fourmis (du livre 'Histoires de petites bêtes")
- Une étrange disparition (du livre 'Histoires de petites bêtes")
- Léa, la petite coccinelle qui voulait compter jusqu'à 10 (du livre 'Histoires de petites bêtes")
- Estelle bébé coccinelle
- Juliette pique-nique
- Les saisons
- Picoti n°151 (déjà lu, nostalgie)
- Picoti n°259
- Bébé Koala a la varicelle
- Pirouette, cacahuète et autres jolies comptines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire