lundi 4 décembre 2017

Mon beau sapin...

Cette année j'ai abandonné les sapins "design" (voir version 2013 à 2015 puis version 2016) au profit d'un sapin qui ressemble à un sapin, c'est quand même plus représentatif pour les enfants.

C'est en fait notre sapin "familial". Aux vacances de Noël, quand les enfants seront repartis avec leur déco, nous les remplacerons par nos (vieilles) boules et guirlandes.

J'ai voulu lui donner un coup de jeune (il a 23 ans le pauvre) en lui vaporisant de la neige en bombe mais je n'ai obtenu qu'un (joli) effet givré, qui a quasiment disparu le lendemain (bombe trop vieille ?)

Je l'ai laissé au sol le temps que les enfants le décorent, il ont accroché leurs réalisations au fur et à mesure de leur arrivée, et surtout au fur et à mesure qu'ils étaient prêts : je devais encore ajouter un fil de crin, Jojo m'a perdu ma bobine (...) il m'a du coup ramener une canne à pêche (...).

Moi qui pensait que Cloé avait déjà fait le sapin chez elle je me suis trompée, pourtant elle en parlait souvent la semaine dernière...

J'ai monté le sapin sur une table avant l'arrivée de Léa (...) puis ajouté le papier "terre" et des branches de bois plus ou moins couvertes de mousse que je conserve depuis de longues années.

On a ajouté un peu du contenu de la boîte qui nous a servi lors de notre cache-cache sous la mousse, uniquement les pommes de pin et la mousse j'ai dis.


Léa est arrivée, j'ai accroché pour elle ses deux déco, inutile que je l’embête avec ça.

Cloé n'étant pas rassasiée elle a demandé à mettre des pompons sur sa 2ème pomme de pin, dans les tons orange encore.

Et puis Blondinet a voulu en faire autant, je lui ai donc rendu ses 4 pommes de pin, et il a reproduit le même scénario que la semaine dernière : j'en met une (ou deux) et puis j'enlève, et je transvase. Mais je m'en doutais : déjà quand je lui ai donné la boîte de pompon il a voulu en mettre dans le couvercle, mais pas qu'un peu... tout ! Il a juste envie de les toucher et de les transvaser !

Léa s'est approchée et semblait me dire "et moi et moi !", je lui ai re-donné à elle aussi une pomme de pin, mais c'est toujours aussi compliqué !

J'ai invité Blondinet à placer ses pommes de pin sans pompon dans la "forêt".
J'y ai ajouté les sapins en pâte à sel et les plantations de sapin.

J'ai fini la déco de la pièce en ajoutant les déco plastiques translucides à la baie vitrée (on ne les voit pas beaucoup), du plafond et autres, celles de cette année mais aussi quelques déco des années passées : le traîneau réalisé par Lilwenn et Cloé il y a 2 ans, le mobile "sapin" de l'an dernier à la place de notre arbre des saisons que j'ai retiré provisoirement, un sapin avec rondelles métallisées confectionné par Clément en 2013, mon sapin bouton à moi...































Mercredi j'ai ajouté le tableau "renne" confectionné cette semaine.



Cette année pour l'extérieur j'ai investi dans un projecteur led, pour éviter à Jojo d'avoir à accrocher les vieilles guirlandes qui ne marchent plus qu'à moitié. Il les a accroché quand même, il en a même acheté une de plus pfff...
Maintenant il passe son temps à la fenêtre, non pas pour regarder les lumières mais pour surveiller les voitures qui ralentissent (méfiant Jojo)


ça c'est la vue depuis ma porte d'entrée, à droite le projecteur...


C'est chouette ces projecteurs, mais moi voulant faire des économies j'ai commandé le moins cher et il n'aime pas trop le froid (il lui faut 1h30 avant d'éclairer la façade par -3°), du coup le vendeur m'a remboursé 5€, c'est ça de pris.



Dernière touche (ou pas) samedi matin, le voilage d'hivernage du citronnier me semblait tristouné, alors je lui ai apporté un peu de gaieté vite fait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire