mardi 10 octobre 2017

Atelier senteurs et goûts

Cet atelier s'est déroulé sur 2 jours.
Lundi, avec Cloé, Blondinet et "S" accompagnée par ma collègue Jacquie.
Un article à ce sujet figure déjà sur le blog de l'association.

Léa étant absente ce jour-là, nous avons recommencé le lendemain.
Blondinet et Cloé sont directement passés au bouquet final : la soupe, bouquet garni quoi !



Pendant ce temps Léa commence ses découvertes...

La menthe, et oui la menthe, ça sent si bon, c'est la première chose que j'ai mis dans un plateau la veille, et je l'ai posé sur mon bureau et oublié zut !

Léa en coupe un bout et tripote, si tu tend une feuille en direction de sa bouche qu'elle l'ouvre, elle fait confiance, tout comme "S" la veille elle n'a pas peur de goûter.


 Elle est attiré par les oignons, je lui fait sentir le persil, elle tire la langue, pour en manger sans doute, mais elle se ravise...


Comme les grands elle fait un peu de cuisine, mais garde toujours l'oignon sous la main, sans y goûter pour le moment...


Là on y est, l'oignon a été mis en bouche. Elle le laisse mais elle y reviendra plus tard et en mâchouillera plusieurs tranches...

Puis le poivron, lui aussi a sa préférence, il lui apporte quand même pas mal de sensation, mais elle y revient encore et encore, je la pousse à passer à autre chose, je ne voudrait pas non plus perturber son estomac...

L'ail, morceau mis entier dans la bouche, elle le recrache aussitôt, puis le remet à la bouche et recrache encore. Je commence à me dire qu'elle me fait confiance et que je met celle-ci à rude épreuve...


Elle revient à l'oignon qu'elle n'a pas lâché tout du long, et entreprend donc de le manger, elle est ravie...

On passe à la carotte, elle met le morceau direct dans la bouche, je ne suis pas rassurée, et finalement elle fait la grimace avant de le recracher.



Je lui propose ensuite d'autres aromatiques, romarin, thym... juste pour sentir bien sûr, mais elle en a assez...
Bon ben moi je ne m'attendais pas à ce qu'elle apprécie autant oignons et poivrons crus, j'ai été obligé de tout cacher... On va dire que c'est dans la sang ! (papa et maman comprendront)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire