samedi 29 juillet 2017

Bilan de la semaine 30

C'était la dernière semaine avant mes congés.
Ce mois de juillet est passé très très vite, je met ça sur le compte de la météo qui nous a épargné de la canicule et qui nous a permis de faire quelques sorties, même si parfois nous avons sorti les gilets !

De plus les effectifs étant réduit de moitié, mon grand étant parti et Blondinet ne venant que ponctuellement, je me suis sentie en "demi-vacances" !

Seule cette dernière semaine m'a paru longue, on dit que c'est parce que c'est la dernière...

Lundi je me croyais mardi, c'était donc mal parti.
Nous avons essayé de tirer du fil à soie d'un des cocons.

Mardi, j'ai testé quelques idées issus de ma dernière lecture :
- un carton de "déguisement" avec uniquement du matériel que les enfants peuvent enfiler aux mêmes
- un carton de tissus et des tubes en carton
- une nouvelle façon de danser

Cloé a proposé les balles à Blondinet et ils ont joué encore et encore en riant tant qu'ils pouvaient.
Décidément... le carton de balles ne sert qu'à être vidé, les balles sont jetés, une fois, donc le jeu dure 2 secondes vu que personne ne va les rechercher ensuite, alors que là ils jouent, vont chercher la balle, la relance...
Moralité je vais ranger le carton de balles et je ne le sortirai que quelques balles à la fois : moins de rangement, mois d'encombrement, plus d’intérêt.




Cloé a demandé à faire plusieurs puzzles, Blondinet demande la même chose, parfait.
De manière générale Cloé a choisi toutes les activités de la semaine, à part celles dont elle n'avaient pas connaissance bien sûr, ça aussi c'est une nouvelle étape.

En fait il suffit que j'attende et elle vient me demander de lui donner ça ou ça, elle ne se laisse pas s'ennuyer.

Mercredi Cloé et moi sommes allées à la base de loisirs du Dicosa.

Jeudi matin ce sont les instruments de musique qu'elle a demandé.
Blondinet teste tous les instruments, il aime le toucher du tambourin qu'il gratte, il fait la même chose avec les livres à toucher d'ailleurs.

J'ai chanté "pirouette cacahuète", chanson rituelle du RAM, et Cloé nous a fait un petit concert, Blondinet est un peu surpris !

Cloé me tend souvent les maracas pour que j'en joue.

C'est mieux en vidéo :


"Ça y est !" comme elle dit.

Plus tard mon grand nous a rendu visite, le soleil aussi, et nous avons donc profité à nouveau du jardin.

Les instruments sont restés à disposition jusqu'au lendemain, et voulant utiliser les castagnettes j'ai pu assister à la première expérience téléphone de Cloé chez nounou... (il faut dire que le seul téléphone à disposition se retrouve souvent au fond du coffre...)

C'est dingue les mimiques qu'un enfant peut prendre quand il imite quelqu'un au téléphone...


Vendredi nous étions à Gourjade avec le RAM.

Blondinet est resté un peu plus tard ce jour-là, et je l'ai vu regarder le panier de lunaire sur mon bureau, il sait qu'il est interdit de toucher au bureau de nounou. Alors je le lui ai proposé, il n'osait pas trop se saisir de la poignée que je lui tendais.

Il s'est amusé à en plumer quelques unes.

Côté lecture :
- Picoti n°164 (déjà lu)
- Où est mon suricate ? (pour Blondinet qui n'était pas là la semaine dernière)

Les enfants sont partis avec un CD des photos de l'année dans le sac, ces photos que vous voyez sur ce blog en version non floutées bien sûr et quelques autres...

Je ne pars pas en vacances, je ne pars jamais en vacances d'ailleurs, impossible avec les oiseaux, Jojo ne veut pas confier la mission de nourrir ses animaux et volatiles à qui que ce soit.
Heureusement que je suis bien chez moi...

Le 21 août à ma reprise je commencerai l'adaptation de la petite Léa, Cloé sera avec moi et l'aidera sans nul doute à prendre des marques.
Blondinet quand à lui ne reviendra que le 28.

3 commentaires:

  1. coucou j"ai montré la vidéo de Cloé à ma petite Shadey elle l"a regardé à la fin elle a dit BRAVO!! je voulais partager c'est trop mignon ! taticrispy

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons eu le plaisir de parcourir les photos de Blondinet, ça nous a fait tout drôle de la revoir à l'âge de 6 mois. Mais finalement, à part les cheveux et la taille, il n'a pas beaucoup changé.
    Merci pour ces photos !

    RépondreSupprimer