vendredi 24 mars 2017

Bilan de la semaine 12

Lundi je recevais.... personne ! Et oui mardi nous avions prévu de faire notre carnaval, jeudi La Grande Lessive et vendredi nous avions le RAM, c'était bien suffisant.

Donc début de semaine les enfants ont fini de préparer La Grande Lessive

Mardi nous avons annulé notre carnaval : il devait faire mi-nuage mi-soleil ben non : il a bruiné, il a fait froid. Ce dernier est reporté à une date ultérieure, comme c'est parti mi-avril les enfants feront la chasse aux œufs déguisés en clown...

Du coup ils ont terminé leur porte-crayon chenille.

Mercredi, il faisait beau alors qu'il devait pleuvoir, tient donc... nous sommes donc allés en poussette jusqu'à la salle des fêtes de Siloé, où avait lieu le carnaval des écoles publique, les enfants auront pu arborer leur chapeau de clown, des fois que...

Les enfants des écoles étaient réunis sur le devant de la salle, nous sommes restés aux abords, Blondinet était impressionné, Cloé cherchait son grand frère parmi les enfants.

Au coup de sifflet les confettis ont jailli, Arthur qui nous a vu et en a aspergé les petits, qui n'ont pas bronché, même si Cloé en a eu assez à un moment donné.


J'ai pu revoir "P" et "C", en CE2 maintenant, ils étaient inséparable avant, il y avait aussi Sacha, Arthur, Jorgina, Léa, "Flash" et Rayan, sans oublier mes petites voisines qui participent parfois à nos événements (Grande Lessive surtout)

Au moment du retour nous avons pu admirer de près le char confectionné par les parents d'élèves à l'occasion du carnaval de Roquecourbe qui a eu lieu la semaine précédente, ça en fait des carnavals tout ça !

Je n'ai pas pu voir le défilé car samedi dernier j'effectuais ma 2ème journée de formation "Favoriser la bientraitance envers les enfants".

Jeudi, nous avons fait "La Grande Lessive",

et pour finir la semaine comme tous les vendredis nous étions au RAM.

Coté lecture :
- Picoti n°113
et c'est tout ! (oups !)

Demain dernière journée pour cette formation, une nouvelle est déjà programmée pour fin avril ("adapter sa communication avec l'enfant"), j'aurai alors gaspillé mon quota d'heures annuel.

Mardi prochain, il devait pleuvoir, maintenant il doit faire beau, j'y comprend plus rien... donc s'il fait beau nous ferons j'espère Carnaval !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire