samedi 25 février 2017

Bilan de la semaine 8


La semaine 7 j'étais en vacances...

Je passe donc direct à la semaine 8 !
Lundi les enfants ont découvert le nouveau circuit à balles.
J'ai proposé un collage de gommettes aux enfants, il s'agissait d'habiller un clown, avec les gommettes je suis toujours sure qu'ils sont partants !
L'activité a duré pas loin d'une heure, ils ont vidé toute la boîte !

Je leur ai fait découvrir mon petit appareil photo, c'est en préparation de "la grande lessive" du 23 mars.

La semaine a été ensoleillée, donc entre les dodos du matin, les arrivées tardives et les fins de matinées passées dans le jardin, tout est dit.

Vendredi nous étions au RAM, les enfants ont commencé la confection de cartes pour la fêtes des grands-mères

Cette semaine a eu son lot de progrès et de surprises, ainsi...

Blondinet ne veut pas jouer du piano debout...


Cloé n'a que deux bras et a du mal à garder tous les jouets pour elle, Blondinet l'a bien compris...


Blondinet arrive à monter la pyramide de la grenouille tout seul, moi qui ait toujours trouvé que ce genre de matériel avec un tout petit trou au milieu du rond était difficile à emboîter...

 Il est très fier de lui !
 et très concentré :p
 

Le seul "hic" c'est qu'il veut mettre le socle dessus, et comme il n'a pas de trou...  par contre il a compris qu'il ne peut rien empiler sur la tête de la grenouille, alors quand il lui reste une pièce il enlève la tête...


Blondinet s'est intéressé à l'abaque des formes (je ne sais pas comment on appelle ce type de jeu), alors qu'habituellement il vide et jette cette fois il a manifesté le désir de les remettre en place... plus ou moins...

Cloé lui a donné un coup de main, à mon grand plaisir, ce qui est marrant c'est qu'il y a peu elle-même ne savait pas toujours où placer les formes, et cette fois elles a réussi :-)

Blondinet s'en est bien sorti avec les ronds.


Enfin Blondinet a découvert tout seul que les phares du monospace s'allumait lorsqu'il le déplaçait.

Côté lecture :
- Petit ours brun se déguise (déjà lu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire