dimanche 27 novembre 2016

Bilan de la semaine 47

Je suis en retard !
Mon week-end est chargé, hier samedi match de basket à Millau pour mon fils Tommy, plus de 4 heures en voiture pour 2 heures passées sur place. J'aurai mieux aimé partir le matin et faire un peu de visite !

Enfin je savais quand même que mes mises à jour seraient rapides, j'ai eu des enfants absents, et ils étaient tous plus ou moins malades, et donc tous plus ou moins susceptibles, dans ces cas inutile de prévoir des choses compliquées !

Lundi, je recevais mes collègues Jacky et Gaëlle, 5 enfants étaient présents.
Nous leur avons proposé la création d'une déco sapin pour fenêtre.

Mardi je n'avais que 2 enfants donc on a pu faire une balade. Il n'y a plus de fleurs ou presque, nous n'avons pas eu de cheval ou autres "belles choses" à voir, par contre nous avons vu... des ordures...
Je me suis énervée (intérieurement) tout au long du trajet, et je me suis dis que certains adultes manquaient d'éducation.
Nous avons ceux qui jettent leurs sacs d'ordures dans le conteneur de recyclage, ceux qui jettent leurs vieux matériels volumineux ou jouets cassés à côté des conteneurs, pensant sans doute que les éboueurs les prendraient, (ça ne risque pas), ceux qui jettent le verre dans le recyclage, ceux qui jettent des bidons de lait derrière les conteneurs, et le comble : ceux qui mangent bio pour préserver leur santé sans penser à celle des générations à venir en jetant leurs emballages plastiques de produits bio dans le conteneur de recyclage ! (photo)

Tout ceci sans compter l'odeur de plastique brûlé qui venait de je ne sais où !

Bref j'avais déjà pour habitude de dire aux enfants que "je vais mettre la brique de lait ou autre au recyclage", je pense que je vais mettre l'accent plus encore. Je ne compte pas bien sur leur apprendre à trier à leur âge, mais les familiariser avec les mots et la notion.

Grosso modo j'ai gardé les enfants au calme toute la semaine, j'avais bien vu lundi qu'ils avaient plus envie de cocooning que de faire quelconque activité.
(sur la photo y'en a un fatigué et un qui boude, je vous laisse deviner !)

Quelques jeux pour Cloé qui a quand même un regain de pêche de temps en temps, des puzzles surtout...


 Vendredi j'ai proposé une activité peinture : un flop pour ce qui est de l'objectif final, à savoir la création de sapins, mais une bonne expérience pour Blondinet.

Côté lecture :
- Il fait du vent (déjà lu)
- Lola joue à la dinette
- Je te tiens, tu me tiens (déjà lu)
- Le vent m'a pris (emprunté à l'association Cœur d'Ass'Mat), les enfants n'ont pas accroché, trop simple, livre fragile que je n'ai pas pu laisser à manipuler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire