samedi 15 octobre 2016

Bilan de la semaine 41

Dimanche j'étais au vide grenier de ma commune, j'ai fait des emplettes dont certaines ont été testé dès le début de la semaine. Beaucoup de livres, Cloé était aux anges, j'ai fait de bonnes affaires pour certains, je suis très contente :-)

Lundi je recevais Jacky et Gaëlle, j'avais prévu un atelier pâte à sel mais finalement nous avons fêté un anniversaire avec musique, ballons... ce qui finalement était bien mieux ! Je me demande même si nous n'allons pas instaurer "la boum du lundi" !

Mardi les enfants ont confectionné une bouteille sensorielle d'automne , ça plait toujours autant, de la faire comme de les manipuler.

Mercredi c'était l'anniversaire de Lilwenn  cette fois, ce n'est pas parce qu'elle va désormais à l'école qu'on ne pense pas à elle ! l'occasion de parler, Cloé et Lilwenn sont toujours en contact mais pas mes deux autres accueils, l'occasion aussi de faire une petite activité de collage de gommettes !

Jeudi fut un grand jour : le jour de La Grande Lessive ! La pluie nous a épargné !

Côté lecture pas grand chose, un comble vu le nombre de livres que je viens d'acheter !
- Picoti 168 (déjà lu)

Je vais avertir les parents que je vais moins écrire sur la fiche de liaison, j'ai pour habitude de noter le nom des jouets qu'ils ont utilisés, avec quelques explications ou anecdotes si besoin, mais en ce moment j'écris tous les jours "cuisine" ou "dinette", Cloé et son copain y passerait la journée ! Même Blondinet s'y met !



Même chose pour les chiens interactifs qui plaisent tant à Blondinet, comme j'ai dit à sa maman : il les frappe au sol, les mord, les câline, mais au final je pense qu'il cherche juste à déclencher la musique, et quand le jouet dit "2 minutes de berceuse", Blondinet se couche sur le tapis ! (bon à savoir !!!)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire