samedi 24 septembre 2016

Bilan de la semaine 38

Lundi  je recevais Jacky pour démarrer nos créations pour "La Grande Lessive" du 13 octobre prochain.
Pour une fois nous ne sommes pas retard, surtout que je pensais que l'activité se ferai en deux fois et finalement nous avons tout fait en une fois.

Il faut dire que comme l'an passé, nous avons pu constater que les enfants ont envie de jouer ensemble et non pas de s’atteler à une tache qu'il n'ont pas choisi au départ.

Mardi j'ai proposé un petit atelier musical sans prétention. J'ai posé le panier d'instruments (les miens, pas ceux de l'association) sur le tapis et les enfants les ont d'abord exploré : certains secouent le petit xylophone, tandis que d'autres tapent les castagnettes sur le tambour, après un temps de découvertes je montre l'utilisation de certains d'entre eux.

Cloé montre sa préférence pour les castagnettes et le bâton de pluie. Si elle manipule très bien ce dernier, les castagnettes lui donne du fil à retordre mais elle ne veut pas les lâcher, et mademoiselle veut les deux, comme les danseuses !

Elle m'a demandé avec insistance le puzzle cube vertical qui lui était inaccessible sur l'étagère. Dès qu'elle l'a eu en main elle l'a retourné pour le vider, ben oui ça va plus vite !

Bien sur elle est trop petite pour reconstituer le puzzle mais elle a aimé enfiler les cubes sur les tiges. Elle ne s'est servi que des deux extrémités : les cubes étant souvent posés de travers impossible d'enfiler sur la tige centrale !


 Du coup comme il lui reste des cubes elle empile encore et encore, elle est très fière !







Pour varier je ai proposé aux enfants à tour de rôle d'enfiler les anneaux de la chaine d'anneaux, trop facile, ils s'en sont vite lassés.



Mercredi on nous a livré le nouveau toboggan.
Sitôt livré, sitôt testé, en plus nous étions justement en pleine motricité, il est bien tombé.

Jeudi nous sommes aller faire une balade chez Jacky, comme d'habitude nous sommes allés voir les moutons, qui étaient en train de manger, tant pis les enfants ne seront pas allés sur le tapis.

Ensuite ils ont ramassé des marrons, qui viendront s'ajouter à nos glands et bois de bois, j'ai ma petite idée d'activités, mais il me faudrait plus de matières.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire