samedi 23 juillet 2016

Bilan de la semaine 29

Une semaine passée pour moitié à l'extérieur. Quelques moments pluvieux ou d'autres de canicules nous ont obligés à rester dedans, l'occasion d'utiliser un peu de matériel.

Arthur et Sacha se lance dans la peinture matinale en ce moment, avec les tubes pinceaux, je leur ai demandé de ne pas mélanger les couleurs : je crains qu'elles ne se mélangent à l'intérieur, ils ont bien écouté.
On a un soucis avec les pigeons : les enfants ne parlent que de pigeons, leurs premiers mots ça va finir par être "papa" "maman" "pigeons", à la maison ils parlent à leurs parents de pigeons, donnent à manger aux pigeons, ramènent tout le temps des plumes à la maison, et maintenant ils peignent des... pigeons (oublié celui d'Arthur et les autres peintures...).

Les disques tactiles de la ludothèque de l'association  sont chez moi depuis notre dernière réunion, je les ai laissé au sol à disposition toute la semaine, ce sont Arthur et Sacha qui en auront le plus profité.

Côté jeux aussi les "Star Links", un nouveau jeu d'association des animaux de la ferme confectionné par mes soins, et observation et montage de la frise de l'association

Lilwenn s'est intéressée à la tour de motricité, elle dit que c'est trop difficile, pourtant elle y arrive, je lui montre comment procéder, "les tiges", les "trous", peut-être une question de patience... elle aligne les  triangles, je crois qu'en fait elle n'a juste pas envie.
Elle préfère dévisser, là le temps nécessaire ne lui fait pas peur, elle a tout dévissé, puis revisser jusqu'en bas.


Mardi j'ai ressorti la table de jeux d'eau, c'est dommage je ne l'aurai sorti que deux fois en tout et à chaque fois Cloé est absente, peut-être la semaine prochaine...

Cloé a fait ses premiers pas, chez elle en premier bien sûr, depuis elle cherche à se dépasser on dirait, après une tentative sur le cheval, qui est trop haut ce qui ne la dérange pas, elle a monté la voiture et après un temps passé assise en tailleur (de la même manière que lorsqu'elle se déplaçait sur les fesses)  maintenant elle s'en sort bien et roule. Elle a tentée de gravir la chaise longue de Jojo, en me regardant droit dans les yeux, mais un regard a suffit (j'espère...).

Mardi soir quand il ne resta plus que Lilwenn nous avons fait un petit passage de 20 minutes dans la piscine. Elle a beaucoup évolué en un an, pas peur du tout, mais nous avons passé la plupart du temps sur les premières marches. Elle m'éclabousse tant qu'elle peut !
Elle a longuement fixé le thermomètre flottant, comme une boule de cristal, et m'a dit "demain ça va pas", et moi je lui dit "Ah pourquoi ?" réponse : "y'a des bêtes dans l'eau"

Cloé a passé toute la semaine avec un livre à la main, souvent le même, elle s'est chargée de lui supprimer la feuille de glaçage grr...


Elle déballe beaucoup, je la laisse faire pensant qu'elle va quand même jouer un peu mais non : elle déboite tout et laisse en place grrr.... Je range derrière elle au bout d'un moment, à partir de la rentrée j'essaierai de la faire ranger avec moi.

La daisy box est encore restée en place toute la semaine, mais elle n'a surtout servi qu'en fin de semaine, il faut dire que Cloé a été absente deux jours.

Elle a monté les pièces bien haut, et a même tenté de rattraper sa tour quand elle s'est effondrée.


Elle a pas mal joué aux voitures aussi, mais toujours avec son copain. Là elle a découvert que la remorque du camion a une ouverture, Arthur a laissé une voiture dedans ce matin elle essaie de l'en sortir.


J'avais mis à disposition sur la table la chenille à tortiller, de la ludothèque de l'association, mais elle n'y a que très peu touché. Je lui ai montré un peu qu'elle pouvait la tordre, la tortiller quoi, je lui ai fait des gui-lis sur le cou avec, alors elle l'a pris, mais juste pour se faire des gui-lis au cou aussi.

J'ai dit aux enfants qu'ils étaient "sages comme des images", et Lilwenn m'a dit "non comme un livre !"... c'est vrai ils sont plusieurs...
Sacha m'a chanté la souris verte, avec le passage sur les "trois petites crottes", mais il a ajouté une dernière phrase au bout, il était sûr de me surprendre (sauf que j'ai oublié sa petite phrase). Je lui ai demandé s'il se rappelait qui lui avait appris les "trois petites crottes", il ne sait pas, ben c'est moi, il y a 3 ans : il l'avait appris à la maternelle mais à l'école la version est plus "jolie", et point de petites crottes. Il me demandait tout le temps de la lui chanter, bon ben il a oublié :-(

Mercredi je n'avais qu'un enfant en accueil, suis allée chez Nelly pour une séance de pâte à modeler et pour voir d'autres copains bien sûr !

J'ai reçu un mail d'un site de vente de robes de mariée qui me demande d'écrire un avis sur leur marque sur mon blog pour 20$ , après recherche c'est un site chinois qui n'a pas l'air très recommandable justement, je le dis au cas où...

Vendredi soir une fois tout le monde parti j'ai entièrement démonté le zoom de mon appareil photo pour remplacer un petit circuit imprimé cassé qui empêchait mon autofocus de fonctionner (merci google). Tout le monde s'en fout mais moi je suis trop fière de moi, ça m'aura coûté 1.21€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire