mardi 7 juillet 2015

La lessive

Je suis en quête de jeux à base d'eau ou autre pour contrer la chaleur, 28° dès 8h30 du matin, au secours !

C'est Maryse alias "la Capitaine" qui est à l'origine de cette première idée, c'est un de ses défis de l'été, ma version n'est pas très originale pour un adulte, mais très "wouahh !" pour un enfant : la lessive des habits des poupons.

Ainsi j'ai proposé aux filles 2 bassines (techniquement une bassine et une baignoire de poupon !), de l'eau, un savon de Marseille, et le reste s'est fait tout seul ! J'ai juste dit qu'il fallait presser pour bien faire entrer la "lessive", frotter s'il y a des taches, et rincer.

 

Voyant sa sœur en couche, la robe d'Anaya a subitement... disparu ! Heureusement qu'il n'y a pas de garçon dans le coin !


Ce qui plait le plus à Lilwenn c'est sortir le linge de l'eau et le laisser tomber violemment sur la table, elle lave aussi les pinces à linge. L'activité préférée d'Anaya aura été l'étandage.

Ce soir elle a tenu à vérifier que le linge soit sec et l'a ramassé, super !

Et comme elles en redemandent, nous allons attaquer la dinette !

1 commentaire:

  1. Coucou Sophie un plaisir de te retrouver sur le Navire et j'adore les photos du Défi , c'est vraiment très chouette; Les filles s'amusent bien c'est chouette !!

    J'espère que tout va au mieux pour toi, je te suis de loin , je savoure tes trouvailles et tes achats ;)

    Bonne journée

    Mmaryse

    RépondreSupprimer