vendredi 27 février 2015

Des cartes pour la fête des mamies (fin)

Je ne crois pas être lu par les mamies concernées donc... je me lance...

Après la coloration et la peinture, aujourd'hui nous terminons avec le collage.

J'ai oublié de préciser hier que je m'étais inspiré de cette idée, mais on la trouve sous diverses formesun peu partout.
Notez que l'idée originale consiste à découper et coller des cœurs entre eux, alors que moi fainéante que je suis j'ai plié des carrés en 4, puis replié encore par la pointes, découpé un arrondi et le tour est joué (s'il vous faut un dessin).

Hier j'ai lu un article qui parlait de l'âge auquel on pouvait proposer à un enfant de tracer un contour avec un "pochoir" 'pas avant 4 ans), mais j'ai eu envie de voir si ça intéressait Edwin.
Donc pour les petits vases dans lequel nous "planterons nos fleurs "cœur", j'ai proposé aux enfants de tracer autour d'un rouleau de scotch. Bien sur pour Lilwenn il s'agit juste de ne pas la laisser de côté, après qu'elle ait fait un coup dedans un coup dehors, j'ai "terminé" pour elle. Edwin s'en est plutôt bien sorti, il a veillé à faire tout le tour donc au moins il a compris l'idée, cela nous ouvre une nouvelle porte...
.
Comme j'avais encore un peu de préparation à faire : découper les vases et mettre en forme les fleurs "cœur" (une pastille photo pour faire tenir la partie qui va sur la carte en forme de cœur), j'ai laissé aux enfants deux rouleaux de scotch et une trousse de crayons de couleur, car ils n'étaient pas content, surtout Edwin, d'avoir déjà fini l'opération de traçage.


Puis j'ai sélectionné 4 grosses gommettes et j'ai laissé Edwin en choisir deux, et les enfants ont collé sur les vases que j'avais découpé.


Un gros carré de double face derrière le vase, le vase sur la carte hop ! Edwin tient à enlever l'opercule tout seul. Et puis le collage des fleurs, avec une pastille photo, hop ! Ça va vite !


Un coup de feutre argenté ou doré, j'ai hésité donc... mais là c'est nounou qui fait, et puis pour finir un petit papillon, que les enfants ont choisi et collé, parce que je trouvais que ça faisait trop vide.
Notez que je me suis retenue d'en mettre plus, j'avais préparé des gommettes en formes de cœurs et je me suis abstenue (je progresse !).
Épuisés ces enfants...





1 commentaire: