lundi 5 janvier 2015

Une année bien commencée

A peu près, je ne devais pas avoir d'enfants aujourd'hui, et puis finalement je suis allée chercher Lucie à sa première sortie d'école, et du coup Edwin est venu aussi tant qu'à faire, je l'ai récupéré en même temps.

Une matinée active pour moi et pour cause : le ménage n'était pas encore fait ! Et quand je suis en vacances le ménage... mais quand il faut reprendre... pfff .... :-p et je pensais donc avoir la journée pour le faire...

Il y avait du monde à la sortie de l'école, j'ai reconnu la voiture de la maman de Lilwenn et je me suis garée derrière, elle a du se demander ce que je faisais là, j'ai juste eu le temps de lui faire un signe de la main pour m'excuser pour la gêne, aller chercher Lucie, récupérer Edwin et nous voilà rentrés.

Mais ce qui m'a fait méga plaisir, c'est ma petite Lucie qui était à la porte de l'école et qui cherchait au loin ou était nounou, alors qu'elle l'avait juste devant le nez, et quand enfin elle m'a vu elle a crié "nounou !!!!" en tendant ses mains qu'elle agitait nerveusement pour que je l'attrape en haut des marches, ça restera gravé dans mon cœur ça !

A peine arrivée à la maison, ils se sont mis à courir partout, en fait c'est comme s'ils étaient là hier. Et puis Lucie s'est arrêtée net devant les "cartes aliments", Edwin bien sûr est venu se coller à elle, et moi j'étais contente (il m'en faut peu), alors comme il était tard je leur ai juste dit ce que nous allions manger aujourd'hui, et ils ont cherché les cartes correspondantes.

Il y en a encore un peu trop, je vais mettre les desserts à part, et ne laisser que ceux dont je dispose parce que quand Edwin m'a tendu la carte du flan caramel, ben je n'en avais pas !

Oui parce que tant qu'on y était je leur ai demandé ce qu'ils voulaient comme dessert, et Edwin a choisi du fromage, et donc finalement du fromage blanc (qui s'est transformé en yaourt nature). Quand à Lucie elle a continué à vouloir mettre des cartes, et moi je lui ai dit qu'on avait assez à manger là !

Il m'a semblé qu'ils étaient content en constatant que ce qu'ils avaient dans l'assiette correspondait bien à ce qui était affiché.

Edwin n'a pas voulu que nous rangions les cartes, je les lui ai laissé un peu.










 Ensuite je leur ai dit que Papa Noël était passé chez nounou. Cette année il a amené des livres pour tous. Dans celui de Lucie il y a aussi un collier, et en plus il s'ouvre, et comme nounou lui a montré comment on l'ouvre, elle ne fait que ça !
Il y a aussi deux paquets pour nounou, Lilwenn et Edwin les ouvriront demain.


Je leur ai montré le mobile de Munari, à part un "oh" il ne leur a fait aucun effet (et un double "oh" quand je l'ai fait tourner plus vite)

Enfin de façon spontané ils sont allés chercher les petites chaises qui étaient restées sur la table longue après ma séance "ménage" et ont repris la jeu auquel ils s'étaient adonnés avant les vacances : Changer de chaises.


Je suis contente qu'ils se soient retrouvés pour une dernière (1/2) journée

Ce soir je suis allée chercher Clément à la sortie de l'école (enfin de la garderie...), lui aussi a découvert son cadeau, c'est lui qui aura été le plus content je pense, il m'a dit que ça lui ferait de nouvelles histoires pour le soir :-)

Enfin une ancienne maman employeur m'a recontacté pour une demande d'accueil pour septembre, hélas je n'aura pas la place, mais ça m'a fait plaisir qu'elle me rappelle 4 ans après, on ne sait pas toujours si les parents ont été content de notre "prestation" ... :-)

Bref ce fut une bonne rentrée, pourvu que ça dure !

1 commentaire:

  1. Cela va durer ta belle rentré tu est super motivée ma belle :) bonne semaine ;)

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer