vendredi 19 décembre 2014

En vacances...

19h37, je ferme la porte, je suis officiellement en vacances pendant exactement 16 jours 1/2, je ne reprend que le lundi 5 janvier à 17h30  :-)))))

Une semaine pendant laquelle les grands ont été plutôt dissipés je dirai, de vrais petits grinchs ! Et Lilwenn, patraque, a appris à froncer les sourcils et s'en donne à cœur joie, forcément nous les grands on en rie (au début...) !!! En plus il se pourrait que ce soit moi qu'elle imite lorsque je fais les gros yeux aux grands :-(


Une fin de semaine un peu mouvementée sentimentalement parlant.
 
Tout d'abord hier j'ai reçu hier mon futur accueil et sa maman pour une petite heure et demi d'adaptation avec maman, une maman éducatrice pour jeune enfant, j'avoue que je me suis sentie en position d'infériorité les premières fois, je n'osais rien dire de peur qu'elle pense que je la prend pour une ....  vu qu'avec ses diplômes elle sait forcément tout ce que je peux avoir envie de lui dire, mais je l'ai regretté et donc hier j'ai été une grande fille, j'ai pris le peu de courage que j'ai à deux mains et je lui ai dis tout ça, et j'ai bien fait puisque j'ai du coup découvert une tout autre personne : une maman... et du coup moi je vais passer mes vacances le cœur léger...

Et puis aujourd'hui c'était le dernier jour de Lucie, enfin on va dire le dernier jour "régulier" puisque je reprend justement le lundi 5 avec la sortie d'école pour Clément et elle, exceptionnellement.

Dernier repas, dernier dodo, elle me sourit quand je lui en fait la remarque et me dit "et oui", mais quand je prépare son sac plus tard et que je lui explique que je met doudou et sucu dedans parce qu'elle ne fera plus dodo chez nounou elle me fait quand même une drôle de tête. On en parle depuis un moment mais à cet âge le temps....
C'est son second départ, on en a eu un faux (départ) en septembre, elle doit se dire jamais deux sans trois !

Ce matin Anaya est venue avec maman pour amener Lilwenn, elle avait les bras chargés, mais les commentaires et la pub que sa maman me fait sans arrêt sur FB, et qui sont probablement à l'origine de mon autre nouveau contrat prévu pour juin 2015, c'est déjà pour moi un beau cadeau.

On fait quand même une drôle d'équipe avec les parents, j'ai ramené Lucie à sa maman à la sortie de l'école où je récupérai exceptionnellement Justine, la grande sœur d'Edwin avant de ramener Lilwenn à sa maison toujours "exceptionnellement", c'est moi qui propose je précise, et c'est parfois à charge de revanche, comme la maman de Lucie qui a remonté Tommy de l'arrêt de bus toute la semaine et qui m'a donc évité de sortir Lilwenn (et moi...) sous la pluie.

Justine a pas mal farfouillé l'armoire, en prenant soin de ranger le jeu précédent à chaque fois, c'est la règle. Edwin a re-découvert les petits nounours à habiller, la boîte en bois étant "anonyme" personne n'y prend garde et elle reste à l'abandon.

Ensemble ils ont fini les boules qu'Edwin n'avait pas eu le courage de terminer le matin.

Une belle équipe aussi avec les enfants, hier j'ai du dire un truc du genre "bon il faudrait quand même finir les décos de Noël !" et voilà, tout le monde assis.


Ce soir tout le monde est parti avec son petit sac de créations, ma salle de jeu et mon sapin sont vides ça y est, c'est un peu comme si Noël était déjà passé, il reste juste l'étoile pour guider le Père-Noël...

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire