mardi 29 juillet 2014

Une journée "type"

Une journée comme je les aime, la "journée type" comme je la conçois, seul bémol la météo changeante à toute heure de la journée, mais même ça ça commence à être de la routine...

Petit temps de jeux libres, Edwin et Anaya choisissent un jeu dans l'armoire, avec l"'entrainement" Edwin le fait aussi spontanément désormais.
Puzzle aimanté pour Anaya, qui s'amuse avec les deux côtés : celui où l'on compose avec le paysage et celui qui fait office de rangement/puzzle.
Edwin choisit le saxoflute, Lilwenn et Anaya veulent y jouer aussi, Lilwenn veut surtout manger la boîte.



Lilwenn continue ses découvertes à quatre pattes et découvrent que les voitures roulent quand on les pousse.
On a aussi joué avec le gros ballon rouge (gros pour Lilwenn, c'est un ballon standard) et Lilwenn commence à le repousser seule, enfin surtout comme elle a du mal à le maintenir il finit toujours par s'échapper.





Edwin maitrise désormais l'accrochage de la remorque


Aujourd'hui c'est le retour de Jorgina après 2 semaines de vacances, mais elle n'arrivera qu'en milieu de matinée alors on a fait un dernier coup de balai aux activités non terminées d'Edwin et Anaya.

Enfin elle est là. En arrivant elle n'a pas vu Anaya de suite et l'expression de son visage me disait "zut !".

Nous avons commencé avec le jeu sur "les lieux de vie des animaux", Anaya avait souhaité attendre que Jorgina soit là pour le tester.

Il pleut et il vente, jeux libres pendant que je termine le repas, Lilwenn dort toujours, nous sommes sortis prendre l'air (frais) au jardin après le repas.

Tout le monde au lit sauf Jorgina qui finit sa boîte à bijoux.

Puis elle joue librement aux playmobil (ceux pour son âge qu'il faut ranger avant le réveil d'Edwin et Lilwenn), elle raconte des histoires, je jète une oreille dans le couloir pour voir si tout le monde dort et derrière la porte de la chambre d'Anaya j'entend qu'elle ne dort pas encore et qu'elle ausi raconte des histoires.

Puis Jorgina se repose un peu à sa demande sur un des matelas, pas longtemps, 3 minutes.
Je lui propose ensuite le jeu du petit chaperon rouge.

Après le réveil d'Edwin nous avons joué à "Qui mange quoi ?"

Jorgina partait la dernière ce soir, nous sommes ressortie dans le jardin promener Babychou, nous avons longuement regardé les poules, finalement c'est très intéressant une poule ! Elle gratte le sol avec ses pattes, avec son bec, d'ailleurs elles ont le bec tout sales. L'eau des tourterelles est toute sale aussi, mais quand je vois que les poules y prennent régulièrement des bains de pattes je comprend pourquoi.

De la véranda nous avons vu la poule noire qui tenait une petite plume de tourterelle dans son bec courir à toute vitesse, poursuivie par la poule blanche et la poule rousse pour le précieux trésor, elles ont fait 3 fois le tour à la queue leu leu, après un moment de surprise à les voir faire on a bien rigolé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire