vendredi 20 décembre 2013

Cartes de Noël

Voilà, c'est les vacances. Je voulais attendre le 25 pour publier cette activité de Noël mais je suis sûre que les parents ont déjà ouvert.

Cette année j'ai fait simple, les enfants ramènent quelques créations à la maison tout au long de l'année et ils en avaient déjà fait pas mal en cette période de Noël, sauf que c'est MOI qui les ai gardé pour décorer mon sapin :-p

J'ai donc opté pour cette carte qui a le mérite d'avoir beaucoup plu aux enfants, qui se sont amusés à l'ouvrir et la fermer. C'est moi qui ai fait le collage des deux cartons couleurs, il fallait qu'ils soient bien placés.

Donc mardi les enfants ont collé les gommettes achetées pour l'occasion il y a un moment déjà (et que j'ai failli oublier)...

 
Ils se sont tous appliqués, la tache fut difficile pour les petites gommettes.
  




Comme c'était le dernier jour de Rayan, je me suis contentée d'écrire "Joyeux Noël" sur la face, pas le temps d'en faire plus, pas d'idée non plus.



Aujourd'hui vendredi, je souhaitais que les enfants personnalisent davantage leur carte, je leur ai donc proposé le gel pailleté, ils adorent ! Sauf que le gel n'est pas aussi facile à extraire qu'au début : comme les tubes ne sont pas pleins, il faut les écraser fortement, et Lucie a beau presser de toutes ces forces, rien ne sort ! 
 Je me résous à le faire à leur place. Quatre couleurs, une dans chaque coin, puis les enfants étalent..
Edwin voulait retourner sa carte, je n'ai pas compris de suite qu'il voulait tout simplement l'ouvrir pour voir le sapin sortir ! Ça attendra ...



certains plus que d'autres...... ben oui sur les doigts ça reste !


2 commentaires:

  1. Superbes !! bravo à tous !! vous avez très bien travaillé !! J'adore !! Joyeux Noël à tous !!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël à toi aussi Nelly !
    Je suis assez contente du rendu des paillettes et les enfants adorent ouvrir et fermer les cartes !

    RépondreSupprimer