jeudi 17 octobre 2013

Un champignon pour Rayan

Rayan aime beaucoup les jeux de construction, les boites à formes, tout ce qui se manipule. Seulement j'ai mis Edwin au dodo dans sa chambre, qui est juste à côté du salon, et quand sa pyramide de pièces en bois tombe et qu'il éclate de rire, ben Edwin ça l'embête.

Nous allons donc à la cuisine, seulement Rayan n'a pas tout à fait compris et embarque les formes en bois avec lui... Nous jouerons plutôt au colorino ! Il a beaucoup aimé.

Puis nous attaquons le chapeau du champignon...





Même scénario que pour les petits... ça colle !












Et puis lui aussi hésite à déchirer, je dois lui montrer plusieurs fois...
 





Il n'a pas du tout la même technique que les petits, lui il saupoudre !
 

Et quand il en a assez de saupoudrer il fait rouler le chapeau (méthode découverte après qu'il se soit renversé)



Il a aussi compris qu'il fallait appuyer pour que ça colle bien, il a eu vite terminé...


Puis vint l'heure de la balade, dès que j'ai dit "on va se promener", Rayan est passé dans le petit espace entre mon vaisselier et la table pour grimper tout seul dans la poussette double, coincée devant la simple, pendant que je préparai Edwin.
En sachant que c'est la première fois que l'on a l'occasion de nous promener ensemble, j'ai supposé qu'il voulait surtout choisir la place de devant !


1 commentaire:

  1. C'est très joli le champignon! J'adore que ça utilise des éléments de la nature! Bravo!

    RépondreSupprimer