mardi 15 octobre 2013

Les défis d'automne : le champignon

Enfin nous en sommes venus à bout...
La dernière partie aura été celle qui aura plu le plus aux enfants ! déchirer et coller du papier crépon.




J'ai prévu en guise de chapeau le haut de bouteilles plastiques. Je les ai découpé pendant le dodo des petits, j'aurai du le faire hier soir : Jojo m'aurait trouvé un outil dans son garage pour couper la partie filetée, je n'y suis pas parvenue, tant pis, nous aurons des champignons.. pointus !

J'ai choisi plutôt du double face car la colle sur le papier crépon ce n'est pas une tache facile : la colle a tendance à traverser, la papier à se déchirer et à colorer les doigts ! (et puis la colle je pense qu'ils commencent à en avoir marre...)




Je pose devant chaque frimousse une tête de champignon enrubannée de double face, bord compris pour ne pas se tailler... et là je rigole, ça colle de partout. Il cherche quelque chose à l'intérieur (???)


Puis je déchire un morceau de crépon de mon rouleau, je le déchire à nouveau en deux, un pour chacun. En même temps je leur montre que je tire pour arriver à mes fins.


Je demande donc aux enfants de déchirer le papier à leur tour. Ils ne sont pas excités du tout, plutôt surpris (déchirer ? t'es sure ?). Edwin se lance le premier, mais il a l'air de douter...





Lucie ne veut pas, je coupe une fois son papier pour s’inciter, mais elle n'est pas contente et essaie de raccommoder...
 

Puis devant l'entrain d'Edwin elle se lance enfin...








J'aide un peu, la tache est longue et moi aussi je veux m'amuser !




 Enfin je leur propose de coller sur la tête de champignon.... c'est ensuite que le téléphone a sonné, heureusement les enfants n'avait pas besoin de moi pour s'exécuter, ils ont collé, arraché, recollé, et c'est tant mieux parce que du coup les morceaux de crépon sont plus petits...


Je me suis contenté de presser le champignons de temps en temps pour que ça tienne bien et éviter les tentations du petit bout qui dépasse...

Puis il fut temps de manger, mais après le repas nous avons pris le temps de fair 'lassemblage des deux parties, facile :


Ils sont très contents de leur nouveau jouet !

 

Voilà pour le défi :



3 commentaires:

  1. Une super idée ces champignons, le rendu est vraiment chouette et les petits sont trop mimis à observer, défi réussi !!!

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très beaux ces champignons, MERCI pour le partage!

    RépondreSupprimer
  3. Superbes !! très belle idée et quelle réalisation !! bravo à tous et félicitations !!

    RépondreSupprimer