lundi 5 août 2013

Les moyens de communication

Vous savez quoi ? Pour mon premier jour de congés, nous avons utilisé le GPS pour un déplacement, et ben Jojo quand je conduis et que je lui dis "appuie" sur "options" sur le GPS, et ben ça donne un "criiiccc" --> écran cassé ! "Ben tu m'as "appuis" qu'il me dit !

Pour en revenir au sujet, je me suis dis qu'il serait plus utile de nos jours de renouveler mon téléphone portable contre un équipé du GPS (et puis je me fais plaisir !), et puis aussi l'excuse c'est que c'est mon agrément qui le dit :

Lu sur le Référentiel de l'agrément des assistants maternels à l'usage des services de protection maternelle et infantile

"L’existence de moyens de communication opérationnels et facilement accessibles et utilisables

Le candidat doit disposer d’un téléphone, fixe ou portable, en état de marche, afin de pouvoir appeler et être joint en cas d’urgence, à tout moment de la journée. S’il n’y a qu’un portable et pas de téléphone fixe, on s'assurera que le réseau est effectivement accessible.

Les coordonnées des parents et les numéros d’appel d’urgence (Pompiers, SAMU, centre médical voisin, etc.) doivent être en permanence facilement consultables, mis en évidence en un endroit bien identifié et rapidement accessible. "



Et en plus si je me perd dans le village avec les petits, il me dira comment retrouver ma maison !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire