lundi 22 juillet 2013

L'imagerie de la maison

L'imagerie de la maison

Je pensais avoir déjà commenté ce livre, il est souvent sorti par Elina, mais nous ne l'avons pas encore parcouru jusqu'au bout.

C'est un livre d'image certes, mais il s'adresse quand même a des enfants d'au moins 2 ans pour pouvoir être pleinement exploité :
Sur chaque double-page, on trouve à droite une pièce de la maison et à gauche des objets et leur nom. Pour les plus petits on se contentera de nommer l'objet, mais là où ça devient intéressant pour les plus grands c'est de retrouver dans la pièce illustrée à droite les objets cités. Pour finir sur chaque page il faut trouver où est caché le chat, un bon et long moment en perspective !

Edwin participe à sa façon : il essaie de nous prendre le livre... encore... mais ne fait pas attention aux images. Il aime beaucoup chiffonner le papier. Il est très occupé en ce moment à observer les autres, il est toujours content de les voir. Il me tarde septembre de voir comment Lucie et lui vont s'entendre et ce que je vais pouvoir leur préparer !

J'ai quelques idées qui m'ont été inspirées entre autres par le bruit de mon sac de bouchons, et je pense donc lui préparer des ateliers sensoriels.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire