lundi 22 juillet 2013

Les défis de juillet : Illustration "le loup et le mouton"

Après la sieste, nous avons eu le temps de finir le loup et le mouton.
Ugo a dessiné les yeux, le nez et la bouche du mouton, justement ce matin nous feuilletions un livre sur les animaux de la ferme et nous en avions profité pour regarder comment était faite la gueule de ce dernier. J'avais fait remarquer à Ugo qu'au dessus de la bouche il y avait une forme en V, qu'il a essayé de reproduire mais allez savoir pourquoi il a ensuite decidé de faire un pont au dessus.





Elina s'est occupé de coller les yeux du loup, elle a choisi les bouchons rouges (il y en avait aussi des blancs), Ugo n'était pas d'accord, il avait peur que le loup devienne effrayant !








Tous les deux ont dessiné librement les queues et les oreilles, le loup pour Ugo et le mouton pour Elina, j'ai découpé et je les ai aidé à coller (pas facile de faire tenir !)










Les étapes de notre "bricolage" d'été se trouvent ici : partie 1, partie 2 , partie 3, partie 4

 Voilà, reste plus qu'à donner le lien de cette page au Capitaine pour valider notre participation au défi n°1de l'été !

 

5 commentaires:

  1. Premier défi réussi !! Bravo les artistes , j'adore et les idées de créations sont super !!

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer
  2. très sympa !! Bravo à tous et merci du partage !!

    RépondreSupprimer
  3. moi je dis chapeau pour faire tenir les pattes !

    RépondreSupprimer
  4. le rouleau est coupé au bout et j'ai collé une feuille sur la bouteille sinon ça ne tient pas (voir le début de la fabrication). Et ça tient ! Avant la sieste aujourd'hui il ont demandé à jouer avec, j'en suis contente ! Et Elina a pas mal malmené le mouton et il est toujours entier !

    RépondreSupprimer
  5. moi j'avais tenté avec un rouleau de pq, je comptais en faire 4 mais je me suis contentée d'un seul !

    RépondreSupprimer